Après des études primaires et secondaires au Groupe Scolaire du Mont – Amba, Docteur HOLENN entreprendra des études de médecine qu’il terminera avec mention.

Sa vie professionnelle commence à la clinique NGANDA où Dr. SULU le remarque et l’engage dès son arrivée.
Après une brève expérience enrichissante dans cette clinique, il sera recruté au Centre Médical de Kinshasa où il prestera durant neuf ans au Pool des Urgences. Concomitamment, il entamera une spécialisation en radiologie à l’Université de Kinshasa.

En 2011 il bénéficiera de la prestigieuse Bourse du gouvernement britannique «CHEVENNING». Celle-ci lui permettra d’entreprendre une maîtrise en « Management Planification et Politique de la Santé » à l’Université de LEEDS au Royaume Uni.

Bien avant de s’envoler pour l’Angleterre, Dr. HOLENN rejoint l’ONG « SOS MEDECINS DE NUIT », Son arrivée dans cette structure fut un tournant décisif qui en transformera la destinée.

« SOS-Médecins de nuit » devint donc le premier réseau d’ambulances et de consultations à domicile de la ville de KINSHASA .En sus des médecins joignables 24 / 24, SOS mit en place un plateau d’urgences qui sera très vite répertorié par les Cliniques Universitaires de Kinshasa comme centre de prise en charge de l’accident vasculaire cérébral.

D’une ONG de 3 agents, SOS MEDECINS s’est transformé en «MEDECINS DE NUIT Sarl» et compte aujourd’hui 67 agents et 300 dépendants.

La modification de la forme juridique de la Société permit l’accès à certains avantages. En effet, MDN Sarl fut une des premières entreprises à bénéficier d’un financement de « STRICHTING DEPOSITARY SMB (KING­KUBA) », un fond d’équité basé aux Pays Bas et qui travaille avec les fonds d’IFC (Branche financière de la Banque Mondiale).Grace à ce financement et au dynamisme de ses initiateurs, MDN se hissa parmi le top des infrastructures médicales de la ville de KINSHASA , Ceci en dépit de l’environnement socio-politico-économique rude.

Le nombre de prix reçus en si peu de temps témoigne de l’ardeur et de la discipline de ses initiateurs.
Rappelons en quelques-uns :

– Meilleur Investissement santé en 2013 (ANAPI) .
– Meilleur Investissement innovateur (Londres).
– Prix de l’innovation 2016 (OPTIMUM).

Homme de culture.il apprécie les vertus des voyages, de la musique et du sport. Mécène, Dr.HOLENN encourage des artistes de talents et des étudiants exceptionnels